La compagnie Sonos a toujours recherché une solution pour sonoriser de façon abordable tout le foyer. Briser la maison silencieuse était le slogan publicitaire du tout début. Au cours des ans, plusieurs modèles de haut-parleurs sans fil ont fait leurs apparitions avec de petits formats pour les chambres et plus gros pour les salons et vivoirs de plus grandes tailles.
SONXPLUS fut parmi les premiers à offrir la marque au Québec, reconnaissant une solution longuement espérée de l’amateur sérieux en électronique.
Sonos est l’une des principales marques d’expérience sonore. En tant qu’inventeur de l’audio domestique sans fil multipièce, Sonos est aussi connu pour offrir une expérience sonore inégalée, une esthétique et une conception soignées, une simplicité d’utilisation et une plate-forme conviviale et limpide. Sonos c’est 4 fondateurs visionnaires qui ont travaillé fort pour réussir ; mais saviez-vous que l’un d’entre eux a fait ses études universitaires à MONTRÉAL et qu’un autre a travaillé pour Apple ? Voici l’histoire passionnante de la montée en notoriété de cette légende moderne.
Tout à débuter quand un certain John Macfarlane, un ingénieur informatique, vendit sa société pionnière en création de logiciels de messagerie Web (www.software.com) qu’il avait fondée en 1993. La vente fut octroyée à Phone.com pour 6,4 milliards de dollars.
Avec autant de fond à sa disposition, lui et un associé de cette première aventure, Thomas Cullen, décidèrent de s’allier à deux autres collaborateurs de l’aventure précédente pour imaginer un produit révolutionnaire basé sur leurs connaissances de l’informatique et des réseaux. Trung mai et Craig Shelburne faisaient donc partie intégrante de l’équipe créatrice du début.
Voici les compétences des quatre fondateurs :
John Macfarlane : un ingénieur informatique spécialisé dans les réseaux interreliés sur le WEB.
Laisser un commentaire