Passer
Quoi de neuf, Samsung?-SONXPLUS Granby

Quoi de neuf, Samsung?

Samsung sait très bien satisfaire sa fidèle clientèle et reste toujours à l’affut des nouvelles technologies disponibles afin de répondre à la demande. Cette année ne fait pas autrement, l’entreprise nous présente des caractéristiques plus attrayantes les unes que les autres. Prenons le temps de regarder le tout ensemble.

  • La calibration experte sur les séries 9

Chaque téléviseur comporte un réglage de rendement d’image optimisé selon le concept des ingénieurs qui ont déterminé les caractéristiques et performances pour chaque modèle. Cependant, chaque téléviseur qui sort de la chaine de montage n’est pas un clone exact de l’autre, ce qui fait que chaque appareil n’a pas le même rendement au sortir de la boite chez le client. Quelques-uns d’entre nous choisissent alors d’investir entre 300$ et 500$ pour une calibration ISF à la maison pour parfaire leurs images.

Les NÉO QLED 90 et 900 obtiennent cette calibration personnalisée en usine, une unité à la fois. Plus besoin de service après-vente et de plus, personne ne connait mieux votre téléviseur que son fabricant !

  • Boitier de connectique externe One Connect ultra mince :

Les modèles 8K auront à nouveau le boitier One Connect pour tout brancher, ce qui inclut l’alimentation électrique à distance. Contrairement aux versions précédentes, la minceur de celui-ci permettra son inclusion au mur, derrière votre appareil, ou permettra le dissimuler au dos du pied, si l’on dépose celui-ci sur un meuble. Comme toujours, il sera possible de le cacher dans un cabinet loin de la vue…

  • Plaque de support universel NO GAP:

Avec la venue des téléviseurs The Frame, il était possible de fixer ce modèle à plat sur le mur. Aujourd’hui, nous pourrons profiter de cette caractéristique si attrayante pour tous les modèles 2021, ou presque ! (Exclut les modèles T7000 et Q80)

  • Syntonisation de 30 postes spécialisés GRATUITS. 

Vous pourrez, si vous le désirez, dire au revoir au câble. Les chaines Radio-Canada anglais et français ainsi que Radio-Québec sont incluses en plus de nombreuses chaines spécialisées, absolument sans frais ! (Cette nouveauté a été introduite en 2019 dans une version moins évoluée.)

  • Application d’entrainement avec coaching virtuel :

Ajoutez une caméra à l’un des nouveaux téléviseurs 2021, et un logiciel sécurisé analysera vos mouvements d’exercices. Des suggestions vous seront proposées dans votre programme personnel, avec guide à l’écran. Il vous donnera en temps réel des conseils pour mieux performer et obtenir la forme rapidement !   

      

  • Intégration Office 365 - Avec le système de réplication de l’image de votre ordinateur ou appareil mobile, cette fonctionnalité permettra de travailler de chez soi sur des documents office et autre, à même votre écran. Les informations nuagiques seront mises à jour par vous, comme si vous étiez à l’ordinateur avec l’aide d’un clavier et souris sans fil.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

SYSTÈME DE SON DÉFIANT TOUTE COMPARAISON !

En 2021, tous les genres de besoins seront comblés pour ce qui est du son, alors que la mise en place d’un studio de recherche et développement en Californie et, à l’aide d’ingénieurs de chez Harman Kardon, portent leurs fruits.

Les écrans de plus en plus grands nécessitent désormais une sonorisation à la hauteur. Il ne serait pas logique d’avoir un son sans caractère alors qu’on est devant une image magistrale. Avoir une sonorité puissante mais sans nuances ni mouvement ne serait pas acceptable non plus. On parle d’un nouveau dispositif introduit l’an dernier et qui a été amélioré cette année. Le OTS ou Object Tracking Sound est une stratégie multicanal ayant une source audio en plusieurs endroits derrière l’écran. Cette ambiophonie est gérée par la fameuse puce IA 2021 dont nous avons parlé dans un blogue précédent.

OTS pour Q80 et QN85 : Un système à 6 haut-parleurs 2.2.2 ayant 4 haut-parleurs aux quatre coins plus 2 haut-parleurs pour les aigus pour un son subtil et orienté. 60 watts de puissance.

  • OTS + : Disponible sur les séries QN90 et QN800. Ce mode propose une formation de 8 haut-parleurs 4.2.2 avec 4 haut-parleurs en coin plus 2 chaque côté, au centre, et 2 haut-parleurs pour les aigus pour fin de subtilité. 60 watts de puissance.

  • OTS PRO : Le meilleur dispositif sur nos suprêmes téléviseurs 8K de séries 900. Une stratégie de 10 haut-parleurs 6.2.2 Canaux de 80 watts au total. Les 10 haut-parleurs sont distribués derrière l’image pour un rendu époustouflant. Mon audition du prototype m'a soufflé littéralement, les sons venaient de partout !
  • Pour parfaire votre qualité d’écoute, notamment pour mieux entendre les dialogues, un dispositif de captation des sons ambiants est incorporé aux téléviseurs. Le microprocesseur AI analysera la réactivité particulière de la pièce et compensera pour vos planchers, les draperies et autres caractéristiques de celle-ci pour égaliser et obtenir la meilleure sonorité possible !

Si tout ceci ne vous suffit pas (car vous recherchez un son cinéma véritable), les télés Samsung 2021 de presque la totalité de la gamme intègreront le logiciel "Q - SYMPHONY". Ce dispositif avancé permettra de combiner les nombreux haut-parleurs de votre appareil et ceux d’une barre de son SAMSUNG de série Q 2021; le tout pour une expérience jamais acquise par le passé. Un phonème enveloppant et égal, peu importe votre présence dans la pièce.

Pour 2021 Samsung décroche la première certification mondiale « AMD Free Sync Premium Pro ». Pour jouer, rien n’arrivera à la cheville de Samsung !

  • La synchro permet à votre console de prendre le contrôle de votre écran pour adapter la performance de celle-ci, au besoin des graphiques en mouvement toujours variable. Ceci élimine en autre les déchirures d’images. (Screen Tearing)
  • ALLM pour Auto Low Latency mode s’active automatiquement en mettant en marche votre console.
  • La «Motion Xcelerator turbo+ « assurera une vitesse de 120 Hz en 4K; un taux de rafraichissement variable (VRR) avec une compatibilité HDMI 2.1

  • NOUVEAU ! Le tableau de bord complet qui vous permettra d'ajuster vous-même les performances du téléviseur via des RÉGLAGES EXCLUSIFS pour le Gaming.
  • Bouton de réglage sur la télécommande pour les ajustements des exécutions jeux à l’écran !

La maison intelligente sera servie !

Les téléviseurs Samsung 2021 incorporent 3 suites de commandes vocales pour commander vos objets connectés : Bixby, Amazon Alexa et Google Home sont tous intégrés à l’appareil. De plus, vous avez accès à un menu « Tableau de bord » pour voir et sélectionner à distance (et de façon intuitive) tout ce qui est disponible en votre demeure. Un écran partagé de type " image dans l’image" permet de visionner votre téléphone intelligent tandis qu’un autre se sert d’une partie de l’écran pour du Gaming et/ou l’observation d’une émission, tel un match de sport pour ne rien manquer.

Régime minceur 2021

Les nouvelles technologies incluant le Mini DEL à 1 / 40e de dimension permettra aux appareils 2021 d’afficher une profondeur inouïe (jusqu’à seulement 15 mm pour la QN900). Règle générale, attendez-vous à une réduction de moitié sur presque tous les modèles (à l’exception de la série d’entrées de gamme 7000). Cette dernière sera surtout offerte dans les chaines de magasins qui vendent des produits de base

ENVIRONNEMENT : un pas dans la bonne direction !

Samsung a réfléchi et a déterminé qu’il se gaspillait pour 200 tonnes de piles jetables par année avec un an de production téléviseur. On parle de 99 millions de piles chaque année qui se retrouvent aux rebuts. Votre nouvelle télécommande sera donc alimentée par une pile à recharge solaire ! Avouons que c’est simple mais génial !  

Article précédent Samsung Neo QLED
Article suivant Image 130 pouces à technologie Laser ! THE PREMIERE… Tout est possible !

Laisse un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant publication

* Champs obligatoires